OCK Art-Martial Ivoirien

OCK Art-Martial Ivoirien

Ce qu'il faut savoir avant de pratiquer le Shukiaïdo

 

 


Le SHUKIAÏDO est dans son essence, un Art de vaincre soi-même.

La définition peut de prime abord paraître curieuse. On a trop l'habitude de jauger un adepte du KARATÉ en fonction de ses callosités qui recouvre ses points ou proportionnellement à la déformation du tranchant de la main car, il est bien connu que l'un de ses plaisirs favoris consiste à briser les blanches de son poing nu ou à pulvériser de la main tuiles et briques.....

 

Certes, ces tests de casse existent et sont une épreuve de la puissance des coups du KAÏDIS (pratiquant de SHUKIAÏDO); mais en réalité, il y a fort heureusement d'autres aspects du SHUKIAÏDO bien plus intéressant.

 

Le SHUKIAÏDO est l'un des Arts Ivoirien dont le but est de donner aux Pratiquants la possibilité de vaincre d'une manière quasi certaine un ennemi dans un combat réel. C'est l'Art Martial de base puisqu'il apprend à se battre avec les seuls armes que l'on possède à la naissance, armes naturelle : poings, pieds, mains, genoux, coudes, etc...

C'est ce que rappelle d'ailleurs le nom même de cette technique, puisque KARA veut dire (vide) et TE (main), c'est une méthode de combat sans arme.

 

Le SHUKIAÏDO devient de plus en plus populaire, non seulement en Côte d'Ivoire, mais partout dans le monde. L'intérêt qu'il suscite provient de ce que chacun y trouve une réponse à ses préoccupations propres.

Cet Art Martial présente en effet plusieurs aspects.

 

Extrait de" SHUKIAÏDO dans le monde des Arts Martiaux".

 

KUNSEI SEI GISCARD CLAVER



08/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres