OCK Art-Martial Ivoirien

OCK Art-Martial Ivoirien

Encadrement à OCK Art-Martial

 

A OCK nous optons pour le Sport de Combat...

 

Enfant, j’ai débuté le Kung-fu Shoalin de 2003 à 2005, à L'Ecole Primaire privée de Sidéci appélé "le Président" aujoud'hui "L’école internationale Espoir des Mamans" avec Sifu Eric. A partir de 2006, j'épouse le Shukiaido auprès du Maître Bli zoi Bi Kevin (Générale d'acier) 4 e Dan. Ensuite Coulibaly Aboubacar qui m’a conduit jusqu’au 2 e Dan, que j’ai obtenu le 19/12/ 2013.

Après plusieurs années d'absence, de retour en 2015, je rejoinds aussi-tôt la machine kaïdis pour être sanctionné à la longue en Mars 2021 par une 3 e Dan par mon formateur et maître Aboubacar Coulibaly 7 e Dan.

En plus de mes professeurs, je tiens à remercier mes confrères d’entraînements, de stages et d’examens : Maître Stephane (Bobo), Gahé Ulrich.

 

Lycéen, j’ai suivi les entraînements de karaté au Centre Educatif et Sportive des Arts Martiaux (CESAM) de Yopougon Gandi auprès de Zadah Hoi Bertrand 4 e Dan. Durant cette période, bien que modestement, j’ai pu bénéficier de l’expérience des différentes compétitions et j’en garde un bon souvenir.

 

C’est à partir du 2ième Dan que j’ai commencé à m’initier en diverses disciplines parallèlement au Shukiaido - Karaté (Shotokan, Jutsu Budo,  etc...). Mon parcours est ponctué de nombreux stages dans plusieurs styles de karaté auprès de 4 experts dont un Japonais. Parmi ces experts, guides et maîtres j’ai particulièrement suivi :

 

  • Madame Assita Néa 4ième Dan Karaté Shotokan
  • Monsieur N’DRI Konan Maurice - Jujitsu - 3ème DAN
  • Sensei Souleymane Sanogo 9ième Dan Karaté Shotokan

 

Pourquoi le OCK SHUKIAÏDO (Arts Martiaux) ?

En tant que instructeur au OCK, je m’occupe essentiellement de l’initiation aux Rwandokimoa et Tchindokimao : Atemis (poings / pieds) ainsi que de la préparation aux critères exigés pour le niveau supérieur Shukiaido.

En tant que pratiquant au OCK, j’aime cette possibilité de me perfectionner dans une self-défense de qualité, et à différentes approches du Jutsu (aiki, judo, jujitsu) dans les cours donnés par des enseignants spécialisés.

Le Shukiaïdo contient théoriquement en son sein à la fois une approche martiale de self-défense, une approche sportive, une approche de connaissance de soi et de formation du corps et, à l’origine, également une grande part de techniques de soumissions et de projections (jutsu). Or peu d’enseignants ont de nos jours la capacité de dispenser l’ensemble de ces aspects à la fois.
L’avantage et l’intérêt d’être Kaïdis au OCK, outre les cours d'arts martiaux eux même, est de permettre à l’élève désireux de perfectionner sa discipline d’avoir accès (moyennant la licence uniquement) aux cours du Shukaido, rassemblant en son sein diverses discplines (Jujitsu, Judo, Aikibudo et de Self-défense). Le Karatéka à OCK pourra ainsi compléter son art martial - que se soit pour l’expression en combat, pour de la défense de rue, ou pour l’application des Yamashi (démonstration) où kata (bunkai) en vue des passages de grades – grâce aux disciplines complémentaires proposées à OCK.

Notez que les cours de Self-défense dispensés par Shakule Prince Amour Alimasi sont dans la veine du Karaté Défense Training proposé par la FISK .

A l’ère du Mix Martial Art, un club dispensant plusieurs disciplines est de bonne augure !

La discipline du club regroupe en elle même, et sous la même structure administrative, plusieurs Arts Martiaux. Cette situation est très rare dans le monde des disciplines de combat. Il n’y a donc pas de division chez nous, et tout est fait au contraire pour encourager l’ouverture d’esprit et les échanges de savoirs.

Maître Shakule Prince-Amour ALIMASI, 3 e Dan.



21/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres